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Wittekop
 

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En 1983, jalouse du succès de notre blanche, une brasserie belge homonyme revendique ses droits sur le nom du produit et crie à la concurrence déloyale. Plus créative que combattive, Riva Dentergem décide d’éviter tout conflit et rebaptise son bébé pour le marché belge. Il en faudra plus pour ébranler Amstein, qui acquiert les droits de la marque pour la Suisse et changera son image. En 1985, depuis son fief veveysan, la mythique taverne du « Petit Léman », notre cher Jacques prêche l’amour de la bonne bière. Au comptoir, Jean-Noël Pellaud, étudiant en arts graphiques, se plait à critiquer les étiquettes de bières. Amstein, pour le railler, le met au défi de créer la nouvelle identité Witte’. Ni une ni deux, Pellaud, provocateur, le placarde sur son œuvre caricaturé et entouré de ses secrétaires, choisies à leur crinière couleur de bières noires, rousses et blondes -, sur fond exotique et rafraichissant.

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